Nous vous montrons ci-dessous comment lancer la version de démonstration de CyberPanel. La caractéristique la plus notable de CyberPanel est qu’il fonctionne sur le serveur web LiteSpeed. Les développeurs affirment que LiteSpeed est plus rapide qu’Apache et NGINX, mais il y a une courbe d’apprentissage entre les paramètres de mise en cache, la nécessité de modifier les fichiers .htaccess et la console WebAdmin pour gérer les paramètres LiteSpeed.

Démonstration officielle de CyberPanel

La façon la plus simple de regarder la démo est de se connecter à la version de démonstration officielle et gratuite de CyberPanel. Les identifiants de connexion de l’administrateur et de l’utilisateur client se trouvent dans le fil de discussion du forum. Comme mentionné dans le fil de discussion CyberPanel, la démo peut ne pas fonctionner pour diverses raisons, telles qu’un mot de passe incorrect ou d’autres erreurs. Ainsi, bien qu’il s’agisse de la méthode la plus rapide pour essayer CyberPanel, c’est aussi la moins fiable.

Fournisseur de CyberPanel

Vous pourrez peut-être trouver un hébergeur géré par CyberPanel qui propose un service de démonstration ou d’essai. Si c’est le cas, n’oubliez pas qu’il existe des différences entre les versions gratuite et entreprise de CyberPanel. CyberPanel Enterprise comprend :

  • Version LiteSpeed Enterprise avec des capacités de mise en cache supplémentaires
  • Edge Side prend en charge le langage de balisage (ESI)
  • Prise en charge complète de .htaccess

Installation complète de CyberPanel

L’installation proprement dite vous permet de voir si le logiciel est réellement compatible avec le système d’exploitation Linux et le plan d’hébergement web. Il existe parfois des conflits avec le logiciel de virtualisation que les entreprises utilisent pour déployer des serveurs virtuels, ce qui empêche le logiciel de fonctionner correctement ou ne le fait pas fonctionner du tout. Il y a deux façons d’y remédier.

Méthode 1. Installer CyberPanel sur VirtualBox depuis l’hôte

Un logiciel de virtualisation de bureau vous permet d ‘installer en toute sécurité votre propre version de démonstration de CyberPanel. Oracle VirtualBox est une option gratuite et facile à utiliser. Nous vous montrons ci-dessous comment mettre en place une machine virtuelle (VM) Linux et la configurer de manière à ce qu’elle soit disponible sur votre ordinateur hôte.

  • Étape 1. Téléchargez VirtualBox et installez-le sur votre ordinateur.
  • Étape 2. Vous devrez télécharger le même système d’exploitation et la même version que votre fournisseur d’hébergement. CyberPanel est compatible avec Centos 7, Centos 8, Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et AlmaLinux 8. Nous recommandons Ubuntu Server 20.04. Recherchez la version DVD complète x86_64 s’il existe des options.
  • Étape 3. Ouvrez VirtualBox.
  • Étape 4. En haut, sélectionnez Créer .
  • Étape 5. Entrez un nom pour la nouvelle machine virtuelle. Le champ« Type » doit afficher« Linux« . Le champ « Version » doit indiquer« Linux » ou « Red Hat ». Ceci change simplement l’icône pour faciliter la navigation si vous créez plusieurs machines virtuelles. Sélectionnez Suivant.
  • Étape 6. La taille de mémoire par défaut devrait fonctionner. Sélectionnez Suivant.
  • Étape 7. Sélectionnez Créer undisque dur virtuel maintenantet cliquez surCréer.
  • Étape 8. Acceptez le type de fichier de disque dur par défaut, VirtualBox Disk Image (VDI), et cliquez surSuivant.
  • Étape 9. Laissez la valeur par défaut(sélectionnée dynamiquement) « stockage sur un disque dur physique » et cliquez sur« Suivant« .
  • Étape 10. La taille de la machine virtuelle doit être d’au moins 10,00 Go. Nous recommandons d’utiliser au moins 20,00 Go pour être sûr. Cliquez sur le bouton Créer.
  • Étape 11. Les fenêtres pop-up devraient se fermer automatiquement. Dans VirtualBox, sélectionnez le nom de la nouvelle machine virtuelle sur la gauche.
  • Étape 12. Sélectionnez Paramètres en haut de la page.
  • Étape 13. Sur la gauche, sélectionnez Réseau.
  • Étape 14. Changez« Connected to » de NAT à Bridge Adapter dans le menu déroulant.
  • Étape 15. La connexion réseau par défaut« Nom » devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, revenez à cette étape et sélectionnez une autre connexion réseau.
  • Étape 16. Sélectionnez Bon.
  • Étape 17 : Sélectionnez Démarrer en haut de la page.
  • Étape 18. La machine virtuelle apparaîtra dans une autre fenêtre demandant le fichier du disque optique. Sélectionnez l’icône du dossier à droite.
  • Étape 19 : Sélectionnez Ajouter en haut de la nouvelle fenêtre pop-up.
  • Étape 20. Sélectionnez le fichier ISO Linux que vous avez téléchargé à l’étape 2.
  • Étape 21. Sélectionner Sélectionner .
  • Étape 22 : Cette fenêtre se ferme et vous vous retrouvez avec la première page qui s’affiche. Sélectionnez Démarrer.
  • Étape 23. L’image démarre. Cliquez n’importe où sur la machine virtuelle. Une fenêtre contextuelle peut vous informer que le fait de cliquer dans la fenêtre de la machine virtuelle limitera les mouvements de votre souris à la machine virtuelle uniquement. Si c’est le cas, appuyez sur la« touche hôte » spécifiée dans la fenêtre contextuelle (généralement Ctrl) pour vous déplacer sur l’ordinateur hôte. Notez la clé de l’hôte avant de sélectionner Capture.
  • Étape 24. Suivez les instructions pour installer Linux sur la machine virtuelle.
  • Étape 25 : Installer CyberPanel dans le terminal de la machine virtuelle. Désactivez Firewalld avant de redémarrer pour éviter les erreurs logicielles.
  • Étape 26. Dans la machine virtuelle, exécutez la commande suivante
    :Polylang placeholder do not modify
  • Étape 27. L’adresse IP de la machine virtuelle doit commencer par« 192.168« . Utilisez un navigateur web sur PC pour accéder au CyberPanel dans la machine virtuelle. L’URL ressemblera à« 192.168.1.8:8090« .
  • Étape 28. Connectez-vous avec l’utilisateur et le mot de passe admin.
cyberpanel-login
cyberpanel-login

Méthode 2. Installer CyberPanel sur un serveur VPS.

Questions fréquemment posées

Puis-je installer des plugins et des extensions dans la démo de CyberPanel for VirtualBox ?

Oui, vous pouvez installer des plugins et des extensions dans la version de démonstration de VirtualBox afin de personnaliser votre expérience.

Y a-t-il une limite de temps pour l’utilisation de la version de démonstration de CyberPanel sur VirtualBox ?

Non, il n’y a pas de limite de temps pour l’utilisation de la démo VirtualBox. Vous pouvez l’utiliser aussi longtemps que nécessaire pour évaluer CyberPanel.

Puis-je passer de la version de démonstration VirtualBox à la version complète de CyberPanel ?

Oui, vous pouvez passer à la version complète de CyberPanel à tout moment en suivant les instructions de mise à niveau fournies sur le site Web de CyberPanel.

La version de démonstration de VirtualBox inclut-elle toutes les fonctionnalités de CyberPanel ?

Oui, la version de démonstration de VirtualBox inclut toutes les fonctionnalités disponibles dans la version complète de CyberPanel, avec lesquelles vous pouvez vous familiariser.

Quelles sont les options d’assistance disponibles pour les utilisateurs de la version de démonstration de VirtualBox ?

Les utilisateurs peuvent visiter les forums de la communauté CyberPanel pour obtenir de l’aide et de l’assistance pour tout problème rencontré lors de l’utilisation de la version de démonstration de VirtualBox.

A propos de l'auteur

Andrii Kostashchuk

Andrii a de l'expérience dans la programmation dans divers langages pour différentes plateformes et systèmes. Il a passé plus de 8 ans dans la sphère Internet, travaillant avec différents CMS, tels que : Opencart, Drupal, Joomla et, bien sûr, le système de gestion de contenu le plus populaire, WordPress.

Voir tous les articles